Trouvez tout votre contenu intranet avec Universal Search

Augmentez la productivité de votre équipe en facilitant la recherche de contenu : Happeo permet aux équipes de faire une recherche à travers tous les éléments de votre plateforme, y compris le contenu de l’intranet, Google Drive, vos emails, Channels, Pages et de l’annuaire des employés.

happeo's enterprise search


Trouvez toutes les informations pertinentesen toute sécurité au sein de votre organisation

  • Accès unifié à plusieurs sources de données

    Happeo fournit un accès unifié à plusieurs sources d’informations internes et externes à partir d’une seule barre de recherche, y compris le contenu des Channels, des Pages et les profils People de votre intranet. Ceci inclut les informations partagées et privées des applications Google Workspace connectées, comme des documents, des PDF ou des photos de Google Drive, Gmail et Google Agenda. En gérant les permissions d’accès aux documents, il est facile de contrôler qui peut consulter certaines informations. La barre de recherche prend en compte les hashtags et les fonctionnalités de recherche avancées de Happeo prédisent et remplissent automatiquement vos requêtes de recherche et vous aident à trouver des informations qu’il vous faut.

  • Hashtags

    Les hashtags sont un excellent moyen pour classer le contenu sur votre plateforme, pour ensuite les retrouver plus facilement. Ajoutez des hashtags aux articles et aux commentaires qui sont partagés dans les Channels et les Pages pour rendre les articles et tapez ces mêmes mots dans la barre de recherche pour trouver pour identifier les fichiers, les personnes, des Channels ou d’autres informations associées contenant le même hashtag.

  • Elasticsearch

    Vous êtes-vous déjà demandé comment des outils comme des intranets sont capables de traiter et de rechercher toutes sortes de données ? C’est là qu’Elasticsearch entre en jeu. Happeo utilise un système Elasticsearch personnalisé pour indexer les publications, les commentaires, les pages, les utilisateurs et les groupes. Elasticsearch permet de rechercher et d’analyser de grandes quantités de données en temps réel et permet également de proposer des suggestions de recherche pour une saisie semi-automatique.

universal search
Recherche prédictive

Rendez votre système de recherche globale encore plus utile avec des suggestions, également appelées recherche automatique ou prédictive. Tapez une requête de recherche et les premières suggestions de mots clés apparaîtront dans le champ de recherche.

Les suggestions sont basées sur l’historique de recherche d’un employé ou sur les métadonnées descriptives du contenu sur les informations des Pages, les Channels et les Peoples.

Fonctions de recherche avancées

La fonction Universal search Happeo utilise plusieurs points de données pour rechercher le contenu voulu ; chaque thème, mot, titre d’employé ou document, ainsi que d’autres éléments sont tous pris en compte pour former une liste précise de contenu.

semantic search
  • Recherche sémantique

    Les organisations sont obligées de traiter une quantité grandissante d’informations, ce qui devient de plus en plus difficile à gérer pour les employés. La recherche sémantique se concentre sur l’analyse et la compréhension du thème d’une requête. Il affiche non seulement les résultats basés sur le mot-clé, mais également les résultats associés, y compris les synonymes du terme de recherche.

  • Analyse de la recherche

    En plus de la recherche d’informations et de données, l’universal search devrait aider la direction à obtenir des informations exploitables à partir des données de recherche. La fonction d’analyse avancée de Happeo montre exactement quels mots-clés les employés recherchent et quels contenus et pages sont les plus populaires. Des analyses comme celle-ci peuvent mesurer l’efficacité d’un intranet et être d’une grande aide pour améliorer le contenu et les décisions commerciales importantes.

  • Sécurité des données

    Happeo prend sa sécurité intranet très au sérieux et à plusieurs mesures en place pour en faire une promesse. En tant que solution partenaire Google Cloud de confiance, les entreprises bénéficient de la même technologie et de l’infrastructure de sécurité que Google Cloud. Tous les documents et fichiers sont stockés dans Google Cloud et sauvegardés sur des serveurs dans des centres de données sécurisés. Cette sécurité est garantie par un accès contrôlé aux documents en définissant les droits de consultation pour chaque document.

Interface simplifiée

La Universal Search de Happeo a une interface utilisateur simple et facile à utiliser. Même avec des mots-clés particuliers ou spécifiques, les employés peuvent trouver rapidement des documents et des personnes. Avec la recherche sémantique, des résultats plus pertinents et personnalisés sont fournis aux utilisateurs.

Utilisation des catégories

La saisie semi-automatique des requêtes complète les mots et les phrases que les utilisateurs tapent. Ceci aide non seulement les employées à se rappeler du contenu recherché. La page de résultats de recherche affiche aussi des catégories ; cliquez dessus pour trouver votre contenu encore plus rapidement. Les catégories regroupent les Pages, les profils People, les Channels, les e-mails, les publications, les fichiers et les calendriers.

Fatigué de défilé sur cette page ? Obtenez notre liste de fonctionnalités

Une recherche basée sur
le format et la source du contenu

Avec la recherche globale de Happeo, basez votre recherche sur les différents formats et types de contenu, qu’il s’agisse de feuilles de calcul, de documents ou des images. Ceci inclut les PDF, des e-mails, des photos et des vidéos.

find information in your company
Google Workspace integration

Intégration Google Workspace

L’intranet Happeo s’intègre à Google Workspace et tous ses outils de productivité. Cherchez et trouvez des documents, des fichiers et tout autre contenu enregistrés sur votre Google Drive à partir de votre plateforme intranet. Créer une base d’information transparente à votre disposition.

Utilisation de l’Universal Search

internal communication

Ne perdez pas votre temps à chercher n'importe quel fichier ou document

Voici une situation assez commune : « Après avoir vu et lu quelque chose, on ne se souvient plus où ce contenu a été publié ou dans quels fichiers il se trouve. » Si vous avez le même problème, Happeo est un gain de temps énorme. Cliquez sur la barre de recherche, saisissez une requête et laissez Happeo s’occuper du reste ; la fonction examinera votre contenu personnel et partagé dans les Channels, les Pages, les contacts ainsi que vos applications Google Workspace connectées telles que Google Drive, Gmail et Google Agenda. Notre recherche globale trouve du contenu dans différents formats tels que PDF, documents, images, vidéos et e-mails.

Trouvez l’adresse e-mail et l’agenda du directeur marketing

Il est parfois difficile de savoir qui est le responsable d’un département ou d’un projet, et de connaître ses coordonnées. L’Universal Search est aussi utile pour trouver des collègues et entamer une discussion. Il donne non seulement une vue sur la structure de l’entreprise, mais aussi sur les profils de chaque utilisateur. La recherche d’un collègue est particulièrement facile ; tapez un nom, une adresse e-mail, un poste, un nom de responsable ou un emplacement et trouvez votre collègue dans les résultats.

Trouvez les dernières versions des documents de politique de votre entreprise

Les organisations utilisent généralement un intranet pour offrir un accès transparent aux documents et garder les employés informés et engagés. Utilisez la recherche globale de Happeo pour diffuser vos nouvelles et donnez aux employés accès aux politiques et procédures de votre entreprise. Tapez simplement un mot-clé, un auteur ou un terme de recherche associé. Un accès facile aux politiques et procédures aidera les employés à s’informer et être au courant des règles de conduite telles que la présence, le code vestimentaire et la confidentialité.

Trouvez le PDF de notre plan marketing, sales ou autre département

Toute organisation produit du contenu de types différents. Qu’il s’agisse de contenu visuel, des PDF ou un document texte, trouver le document qu’il vous faut devient difficile, surtout si les titres de chacun sont assez similaires. L’Universal Search de Happeo filtre aussi par types de contenu, comme les PDF, ce qui facilite leur gestion et leur accès.

Montrez-moi des photos du dernier événement Roadshow client

Une des bases d’un intranet social est qu’il se nourrit de contenu sous forme de photos et de vidéos. « Vous ne vous souvenez pas de la dernière fête de Noël ? Jetons un œil aux photos prises pendant l’événement ! » Avec un système de recherche globale, aucun événement passé de votre entreprise n’est introuvable. Les résultats afficheront des photos en fonction des mots-clés dans le titre, le contenu ou le nom d’un fichier.

Consulter les mises à jour et les nouvelles passées de l’entreprise

Happeo fournit un fil d’actualités pour tenir tous les employés informés des dernières nouvelles de l’entreprise. Mais que se passe-t-il si vous êtes en vacances pendant quelques semaines ? La recherche globale vous permet de revenir en arrière et de trouver toute information que vous aurez manquée.

Explorer les Fonctionnalités Happeo

Découvrez le point de vue des clients avec Happeo

Les plus grandes entreprises mondiales font confiance à Happeo pour les aider à optimiser leurs activités à travers toute leur organisation.

« Happeo est extrêmement convivial. Il permet aux entreprises internationales de facilement connecter leurs employés entre eux et aux informations de l’entreprise. »

avatar

Chloe Aftab, Riwal
Mai 2020

« Grâce à Happeo, nous avons créé une communauté virtuelle qui s’appuie sur les valeurs fondamentales de notre organisation et améliore notre capacité à réaliser notre mission. »

avatar2

Jonathan Swengler, OneGoal
Novembre 2020

“« Nous créons des pages et exploitons la fonctionnalité iFrame de Happeo pour héberger tous les éléments liés à la gestion de projet, y compris les tableaux Trello. »

avatar3

Karla Rejas, Emptor
Octobre 2020

FAQ

Ce que vous devez savoir pour évaluer votre logiciel intranet

Qu'est ce que la Universal Search (Recherche Globale Entreprise)


La différence entre l’Universal Search et la recherche Google 


L’Universal Search est-elle sécurisée ?


Quels sont les avantages d’une fonction de recherche globale ?

L’Universal Search présente divers avantages pour les organisations. Voici les plus importants :

  • Productivité accrue des employés
  • Meilleure gestion des informations.
  • Meilleur engagement des employés
  • Satisfaction des employés
  • Employés plus responsables

Rejoignez les 1000+ entreprises qui utilisent Happeo !

Find everything on your intranet with Universal Search

Boost your team's productivity by making all content easy to find. Happeo’s enterprise search allows teams to search through all content with one search box, including content within the intranet, Google Drive and employee directory.

happeo's enterprise search

Find relevant and secure access
to information across your organization

  • Unified access to several data sources

    Happeo provides unified access to several internal and external information sources from a single interface, including content from your intranet’s Channels, Pages and People. Employees can also access shared and private information from the connected Google Workspace app like documents, PDFs or photos from Google drive, Gmail and Google calendar. Unified access makes it possible to leverage valuable content and deliver it to employees and by giving permissions to Channels and documents it’s easy to control who has access to information. Afraid that you can’t find the information you’re looking for? 

  • Hashtags

    Hashtags are a great way to categorize content across our intranet platform and to search and find it conveniently. You can add hashtags to posts and comments that are shared in Channels and Pages to make postssearchable. Hashtags can also be used in the search bar to find related posts, people, channels or other information that contain the same hashtag.

  • Elasticsearch

    Ever wondered how tools like an intranet are able to handle and search all kinds of data? This is where Elasticsearch comes in. Happeo uses a custom Elasticsearch cluster to index posts, comments, pages, users and groups. Elasticsearch makes it possible to search and analyze big amounts of data in realtime and also enables search suggestion and autocomplete search fields.

universal search
Predictive search

Make your enterprise search even more useful with suggestions, also called autocomplete or predictive search. To get started, type a search query and you'll see the first search suggestion in the search box with more queries suggested right below the search bar.

All suggestions are based on an employee’s search logs or on content’s descriptive metadata and have information from Pages, Channels and People.

Advanced search features

Unified access makes it possible to leverage valuable content and deliver it to employees and by giving permissions to Channels and documents it’s easy to control who has access to information. Afraid that you can’t find the information you’re looking for? Happeo’s hashtags and advanced search features predict and autocomplete your search queries and help you find information faster and easier.

semantic search
  • Semantic Search

    Organizations are forced to deal with a growing amount of information and it becomes increasingly hard for employees to find the information they are looking for. Semantic search focuses on analyzing and understanding the meaning of a query. It then not only shows results based on the keyword but also results that are relevant, including the ones that contain synonyms of the search term. Happeo provides this technique to show more meaningful and relevant search results

  • Search Analytics

    Besides searching for information and data, enterprise search is expected to help management gain actionable insights from the search data. Happeo’s advanced analytics feature shows exactly which keywords employees search for and what content and pages are most popular. Analytics like this can measure the effectiveness of an intranet and be of great help in making improvement to content and important business decisions.

  • Data Security

    Happeo makes intranet security a priority and takes several measures to implement it. As a trusted Google Cloud Partner Solution, organizations benefit from Google Cloud's technology and world-scale infrastructure. All documents and files are stored securely in Google Cloud and backed up on servers in secure data centers. Even more safety is guaranteed by controlled document access, which makes it possible to define the access rights for each document.

User friendliness

Happeo’s universal search has a simple user interface and is very easy to use, which provides an excellent user experience. Even with only partial keywords employees can find documents and people quickly. With semantic search more relevant and personalized results are provided for users.

Usage of categories

The autocompletion of queries completes words and phrases when users start typing and improves the user experience. What makes the search result page especially user-friendly is the usage of categories. View the search result page and click through the category taps to find your content even quicker. Categories include Pages, People, Channels, emails, posts, files, and calendars.

Tired of scrolling? Try it yourself.

Browse through different file formats and data sources

With Happeo’s enterprise search you can search and browse through different formats and content types — Regardless of whether the data is structured, such as spreadsheets, or unstructured, such as documents. You can search and browse through different formats and content types, including documents, tables, PDFs, e-mails, photos, and videos.

find information in your company
Google Workspace integration

Integrate with Google Workspace

Happeo’s intranet integrates with Google Workspace and all its productivity apps. Search and find documents and files saved on your Google Drive and from within your intranet platform - making information available at your fingertips.

Using enterprise search successfully

internal communication

Don’t waste your time searching for anything

Who doesn’t know this situation: ‘I remember reading something at some point but I can’t remember where I saw it or I can't remember when I saw it.’ If you have the same issue, Happeo is a huge time saver. Go to the search box, type in a query and Happeo’s enterprise search will look through your personal and shared content in Channels, Pages, People as well as your connected Google Workspace apps as Google Drive, Gmail and Google calendar. Our universal search finds content in different formats like PDF, docs, images, videos and emails.

Show me the email address and calendar of our marketing director

In organizations, it's sometimes hard to know who is responsible for what, and knowing everyone’s contact details. Enterprise search is a way for employees to find colleagues and their contact details, to connect with each other and gain insight into a company structure. Searching for a colleague is especially easy because the whole profile card is searchable. Look for a name, email address, position, manager name or location and find your colleague in the search results.

Get me the latest version of my company’s policy documents

Organizations typically use an intranet to provide access to documents to keep employees informed and engaged. Use Happeo's enterprise search to make your company policies and procedures readily available. Allow employees to find documents quickly by simply entering a keyword, keyphrase, author or related search term. Having easy access to policies and procedures helps employees to stay up to date with rules of conduct such as attendance, dress code and privacy.

Show me the PDF of our marketing plan

Organizations produce content in different document types. PDFs are one of the most popular document types and it should be easy for employees to find them. Happeo’s universal search finds unstructured data like PDFs making it easy to manage and access them.

Show me photos of the last customer roadshow event

A social intranet lives from content in form of photos and videos. “Do you remember the last holiday party? Let’s have a look at the photo!” With an enterprise search, no company event can be forgotten. Happeo’s universal search finds photos based on keywords in title, content and file name.

Show me company updates and news from last month

To keep all employees informed about the latest company news Happeo provides a news feed. But what if you were on holiday for a couple of weeks? With enterprise search, it is easy to go back and find the latest news for a department, team, or any other topic.

Want to see all Happeo features?

Discover how customers succeed with Happeo

Global leading companies trust Happeo to help them grow. See how they have realized their goals by choosing for Happeo.

“Happeo is extremely user-friendly and provides an easy way for companies (especially international ones) to connect their employees both to each other and to information.”

avatar

Chloe Aftab, Riwal
May 2020

“Through Happeo, we envision a virtual community that leans into our organization's core values and enhances our ability to achieve our mission.”

avatar2

Jonathan Swengler, OneGoal
November 2020

“We will be creating pages and leveraging Happeo’s iFrame capabilities to host all project management in the platform, including Trello boards. When you grow you need a strong structure. That’s what Happeo provides.”

avatar3

Karla Rejas, Emptor
October 2020

Frequently Asked Questions

All you need to know about comparing Intranet software

What is enterprise search?


What is the difference between enterprise search and Google search?


Is enterprise search safe?


What are the benefits of enterprise search?

Enterprise search has various benefits for organizations. Some of the most important benefits are:

  • Increased employee productivity
  • Improved information management
  • Higher employee engagement
  • Increased employee satisfaction
  • Empowered employees

Join the 1000+ companies who use Happeo!