Trimble adopte Happeo pour aligner numériquement ses 11,000 employés

Trimble adopte Happeo pour aligner numériquement ses 11,000 employés

Trimble est une entreprise technologique qui vise à transformer le monde en reliant les environnements digitaux aux environnements physiques. L'entreprise compte plus de 150 sites à travers le monde dans 40 pays différents.

 

Aligner 11 000 collaborateurs

« Ma vision c'est d'avoir 11 000 collaborateurs qui jouent la même partition. La meilleure façon de dépenser mon budget marketing à laquelle je peux penser, c'est d'amener 11 000 personnes à dire, faire, et promouvoir la même culture et à présenter un message uni de ce qu'est Trimble ».

- Michelle Chessler, Vice-Présidente Marketing

Combler le manque de communication chez Trimble

« Trimble a une base culturelle très diverse d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre, et d'un bureau à l'autre. Trouver un moyen de bien communiquer entre ces milieux très différents était un véritable défi. Un outil comme Happeo était ce dont nous avions besoin pour combler certaines lacunes majeures en matière de communication, car tout le monde ne consomme pas l'information de la même manière ».

- Scott Meyerhoeffer, Directeur Principal des Opérations Globales des SI

« Avant Happeo, nos communications, nos sites web, et notre intranet étaient un véritable patchwork. Certaines choses fonctionnaient bien. D'autres fonctionnaient moins bien. Et une grande partie de notre façon de travailler dépendait de "à qui je peux demander ceci" ».

- Gerald Sexton, Vice Président des Opérations RH

En quête d'unification

Trimble avait défini les exigences suivantes pour trouver une plateforme permettant d'unifier sa main-d’œuvre internationale :

  • Une forte personnalisation pour renforcer la marque Trimble

  • Une intégration complète avec Google Workspace

  • Une fonctionnalité de Recherche Globale pour facilement trouver l'information

  • Des Analytics pour comprendre qui reçoit l'information (ou non)

  • Des Communautés pour partager du contenu pertinent et personnalisé

La communication interne - clé pour des employés productifs

« Communiquer avec nos employés est important pour la stratégie "connect and scale" que notre PDG cherche à  mettre en place pour transformer l'entreprise. Si vous ne pouvez pas communiquer de manière efficace avec les employés, ces derniers ne peuvent pas communiquer de manière efficace avec vos clients. Il n'y avait pas de moyen efficace de centraliser et partager l'information jusqu'à ce que nous commencions à utiliser Happeo ». 

- Scott Meyerhoeffer, Directeur Principal des Opérations Globales des SI

Changement de stratégie de communication pour Trimble

« L'aspect "game-changer" d'Happeo, et de la façon dont nous communiquons en utilisant Happeo, c'est comment la solution nous a aidés à transformer notre approche. On est passé d'un mode de communication statique, unidirectionnel, et composé d'e-mails à un mode de communication très dynamique via les Communautés. Et au sein de ces Communautés, nous pouvons choisir de faire une annonce permanente qui reste épinglée en haut de la page, ou un article pour un contenu plus long et détaillé, ou un post rapide ; nous pouvons adapter nos communications en fonction du contenu et du public. »

- Gerald Sexton, Vice Président des Opérations RH

Les avantages de l'analytics Intranet

Trimble

« L'aspect le plus important des analytics, c'est de pouvoir savoir ce qui fonctionne, à qui nous parlons, et qui ne voit pas l'information. Nous pouvons ainsi comprendre l'engagement des collaborateurs ainsi que les lacunes. Nous pouvons utiliser ces outils pour combler les lacunes et voir ensuite si nous sommes sur la bonne voie grâce aux Analytics. »

Michelle Chessler
Vice-Présidente Marketing

Connecter. Collaborer. Créer.

« Nous sommes une main-d’œuvre très éparpillée et diverse, mais la magie réside dans le fait que nous travaillons tous ensemble : nous appelons ça "connect and scale". Pour mettre en place une telle collaboration, il nous fallait une plateforme qui nous réunisse de manière dynamique. En prenant cette stratégie "connect and scale" et en la mettant en place sur un intranet social, la plateforme Happeo que nous avons renommée Charlie, nous avons réussi à aligner et fédérer et permit une meilleure collaboration. Sans ça, nous n'aurions pas été en mesure de nous développer autant. » 

- Michelle Chessler, Vice-Présidente Marketing

Un succès rendu possible grâce à Onix

Onix, un fournisseur de solutions cloud, et le premier partenaire nord-américain à être certifié Happeo, a guidé Trimble dans sa mise en œuvre d'Happeo.

« Onix était notre partenaire d'intégration pour Google Workspace, donc ils avaient déjà une expertise forte de Trimble malgré la complexité de l'entreprise. Lorsque nous avons commencé notre projet avec Happeo, nous avions des réunions et check-ins très réguliers avec Onix. Ils nous ont gardés sur la bonne voie, et nous avons pu mener à bien notre mise en œuvre d'Happeo dans les délais souhaités. Onix a su nous dire 'nous comprenons vos exigences et besoins, faites-nous confiance, voici le processus, nous vous accompagnons', et cela a fait toute la différence. »

- Michelle Chessler, Vice-Présidente Marketing


« La façon d'aborder un projet est différente selon que l'on travaille dans les RH, le marketing, ou l'IT. Et Onix a fait un excellent travail en gardant les différents acteurs alignés et en les orientant dans la bonne direction. Ils ont une connaissance approfondie d'Happeo et ont veillé à ce que nous ayons les modèles et ressources appropriés pour notre équipe marketing ainsi que les autres départements. »

- Scott Meyerhoeffer, Directeur Principal des Opérations Globales des SI

À propos d'Onix

Chez Onix, nous nous efforçons d'aider nos clients à accroître leur efficacité organisationnelle grâce à des solutions de cloud computing, car nous pensons que la technologie permet aux personnes et aux organisations d'accomplir davantage. Nous sommes une société de services de cloud computing de renommée mondiale, avec des partenariats forts et bien établis, tels que Google Cloud et AWS. Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus.

 

Faire un tour rapide d'Happeo

Voir une Vidéo de Démo

Trimble uses Happeo to digitally unite their workforce of over 11,000 employees

Trimble uses Happeo to digitally unite their workforce of over 11,000 employees

Trimble is an industrial technology company that focuses on transforming the way that the world works, by connecting the digital and the physical worlds. They have over 150 locations around the world, in 40 different countries.

 

Syncing 11,000 members together

“My vision is that all 11,000 of us are singing from the same sheet of music. The way that I look at it, the best marketing dollars I can spend is to get 11,000 people to say the same thing, do the same thing, promote the same thing, and present a united front on who Trimble is.”

- Michelle Chessler, Vice President of Corporate Marketing

Bridging Trimble's communication gap

“Trimble has a very diverse cultural base from country to country, state to state, and office to office. Finding a way to communicate well across very different backgrounds was a challenge. A tool like Happeo is definitely what we needed to find a way to bridge some major communication gaps because not everybody consumes their data in the same way.”

- Scott Meyerhoeffer, Senior Director of Global Information Systems Operations

“Our communications, our websites, our intranet before Happeo, were a patchwork quilt. Some things worked great. Some things didn't work very well. And a lot of how you got your work done depended on ‘who can I ask this to.’”

- Gerald Sexton, Vice President of People Operations

The quest to unify

Trimble set out the following requirements to find a platform to unify their international workforce:

  • Customization to consolidate the Trimble brand

  • Seamless integration with Google Workspace

  • Universal search function

  • Analytics to determine who is and isn’t being reached

  • Channels to tailor content

Old keys won't open new doors

“Communicating to our employees is important to the connect and scale strategy that our CEO aims to achieve to transform the company. If you can't properly communicate with the employees, the employees can't be more effective for the customers. There was no effective way of providing content that everybody was happy with until we started using Happeo.”

- Scott Meyerhoeffer, Senior Director of Global Information Systems Operations

Trimble's game-changing communication strategy

“The game-changing part of Happeo, and how we communicate using Happeo specifically in our People Experience department, is how it’s helped us transform our approach. We went from a static, one-way email broadcast to a very dynamic way of communicating via Channels. And within those Channels, we can choose to make a permanent announcement and pin it at the top, or an article, for longer content, or a quick post — we can tailor our communications based on the content and the audience.”

- Gerald Sexton, Vice President of People Operations

The power behind intranet analytics and its benefits

“The biggest, most powerful thing I can do with analytics is knowing what's working, whom we’re talking to, and whom we're not reaching. Now I can see engagement, and I can see gaps. I can use tools to fix those gaps and then see if I'm on track with it, thanks to analytics.”

- Michelle Chessler, Vice President of Corporate Marketing

Connect. Collaborate. Create.

“We're a very distributed workforce, but the magic is when we all work together and we call that ‘connect so we can scale’. And to achieve this connection, we needed a platform that brought us together dynamically. Taking our connect and scale strategy and putting it on a social intranet, our Happeo platform that we’ve named Charlie, allows us to bring everybody together and get that connection and collaboration point. Without that, we wouldn’t be able to scale.”

- Michelle Chessler, Vice President of Corporate Marketing

The Happeo journey made possible with Onix

Onix, a cloud solutions provider, and Happeo's first North American partner to become Happeo certified, led Trimble through their Happeo implementation. 

“Onix was our integration partner for Google Workspace, so they already had knowledge of Trimble, which is a complex organization. When we started our Happeo journey, we had very regular meetings and check-ins with Onix and all across the board. They kept us on track, and we were able to see our Happeo implementation to completion in our desired time frame. Onix was very good about saying ‘this is the process, we understand exactly where you are in your journey, trust us, we've got you,’ and that made all the difference.”

- Michelle Chessler, Vice President of Corporate Marketing

“How someone approaches a project is different when you're working in HR, Marketing or Information Systems. And Onix did a really nice job keeping people corralled and heading down the right path. They have extensive Happeo knowledge and ensured we had the proper templates for our marketing team and other departments.”

- Scott Meyerhoeffer, Senior Director of Global Information Systems Operations

About Onix

At Onix we strive to help our customers increase organizational efficiency through cloud-computing solutions because we believe technology empowers people and organizations to achieve more. We are a world-class cloud services company, with deep, established industry partnerships such as Google Cloud and AWS. You can contact us to find out more.